SOCIETE

Côte d'Ivoire : Des ivoiriennes manifestent à l'ambassade de l'Arabie saoudite pour dire ''NON'' à l'esclavage des filles noires en pays arabes .

Des ivoiriennes manifestent à l'ambassade de l'Arabie saoudite pour dire ''NON'' à l'esclavage des filles noires en pays arabes .
Les images de la manifestation -- Sources : 2cminfo.net

Les filles noires qui cherchent un mieux être sont de plus en plus faites esclaves dans les pays arabes. Les activistes ivoiriennes ont décidé de les soutenir en manifestant ce matin devant l'ambassade de l'Arabie saoudite.

A l'initiative de Mlle Sarah Kouamé, activiste, plusieurs jeunes Ivoiriennes ont manifesté ce matin, 25 septembre devant l'ambassade d'Arabie Saoudite pour demander le rapatriement des filles noires faites esclaves dans les pays arabes, principalement au Koweït.

En effet, il existe un réseau de personnes qui font partir les filles au Koweït dans le but de leur offrir du travail. Selon les informations, ces personnes indélicates, une fois sur place, proposent aux jeunes filles que le remboursement des frais de transport seront faits sur leur paie.  

Malheureusement, une fois sur place, ils confisquent leur passeport et tout autre document afférents au transport. Ensuite, ces malhonnêtes personnes passent des marchés avec les Saoudiens et perçoivent directement leur salaires en choisissant ce qu'ils veulent leur reverser. Quand aux filles, elles "deviennent" des esclaves auprès de leurs employeurs. Tâches ménagères en à point finir et des pressions psychologiques de tout genre sont le lot quotidien des sévices subites par ces filles infortunées qui ne demandent qu'à travailler.

C'est donc un groupe de ces filles désespérées et désemparées qui a contacté Mlle Sarah Kouamé, une étudiante ivoirienne qui se bat pour la défense des jeunes femmes et filles en difficultés via les réseaux pour demander de l'aide depuis sa sortie de prison pour dit-on, avoir frappé des policiers sur le campus universitaire lors d'une manifestation. 

Très touchée par cette situation, Sarah Kouamé et ses camarades ont décidé de manifester ce matin devant l'ambassade de l'Arabie Saoudite ( il n'a pas d'ambassade de Koweït en Côte d'Ivoire)  pour attirer non seulement l'attention des autorités ivoiriennes, africaines et arabes.



 

Tags

D'autre articles

Vos Réactions : 0

Laisser votre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Info

Rapide

Nous Contacter

Close
Fermer